Manifestations de l’opposition du 05 octobre : le gouvernement saisira la justice

Publié le vendredi, 06 octobre 2017 12:19

500--330

(Togo Officiel) - L’opposition togolaise a organisé des manifestations les 04 et 05 octobre à Lomé et dans les certaines villes du pays. Le gouvernement a livré son bilan de ces manifestations à travers une sortie médiatique des ministres de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane et son homologue de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo.

Pour les représentants de l’exécutif, si la marche de l’opposition du mercredi 04 octobre s’est déroulée dans le calme, celle du jeudi 05 octobre a connu des actes de vandalisme et des comportements violents de la part des militants de l’opposition. Des barricades ont été érigées, des individus voulant vaquer à leurs occupations ont été pris à partie, agressés et menacés.

Des agissements que le gouvernement ne laissera pas sans suite. Des poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs de ces actes, ont indiqué les ministres de la Sécurité et de la Communication. « Une chose est de manifester et une autre est de de respecter la liberté des autres qui ne manifestent pas », a-t-il indiqué.

Actualités