Le Laboratoire d’accélération du PNUD pour le Togo bientôt mis en route

Publié le vendredi, 31 janvier 2020 15:48

500--340

(Togo Officiel) - L’« Accelerator Lab » pour le Togo du Programme des Nations Unies (Pnud) sera officiellement lancé dans quelques semaines. L’initiative, entamée il y a moins d’un an, est la nouvelle approche de développement initiée par l’institution onusienne dans une soixantaine de pays dans le monde, afin de mieux orienter ses actions sur des thématiques diversifiées.

14039 rencontre in aliou dia ocb

Trois principaux challenges constituent pour le moment la charpente de ce nouveau mécanisme au Togo : la construction des villes durables, la gestion durable des déchets et l’octroi des pièces d’état civil.

Vendredi 31 janvier, à la faveur d’une audience avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou, le Représentant-résident du Pnud Aliou Dia a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et la confirmation sur la date officielle de lancement.

Dans sa mise en œuvre, le Programme qui a déjà rencontré en juillet dernier une cinquantaine d’acteurs locaux pour les imprégner sur ce nouvel outil de développement innovant, veut recueillir les projets intéressants de tous, concernant surtout ses trois challenges.

Lire aussi

Le Togo bénéficie du programme des laboratoires d’accélération du PNUD pour catalyser des solutions de développement durables

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :