Automobile : Toyota s’installera en octobre au Port de Lomé

Publié le lundi, 25 août 2025 11:39

500--400

(Togo Officiel) - Au Togo, la zone portuaire de Lomé accueillera bientôt un nouvel acteur économique mondial de poids. L’entreprise japonaise Toyota Tsusho Corporation a officiellement annoncé en fin de semaine écoulée, sa décision de s’installer au Port de Lomé. 

L’installation, confirmée au Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé par le PDG du siège de Tokyo, Ichiro Kashitani lors d’une rencontre à Yokohama, démarrera dès le mois d’octobre sur la plateforme portuaire. 

Dans le détail, plusieurs secteurs stratégiques sont concernés dans le nouveau partenariat : l’automobile, les énergies renouvelables, ou encore la santé. “Nous allons accroître nos investissements et développer nos activités dans le pays”, a assuré le responsable, qui a salué le rôle clé de la plateforme portuaire de Lomé, l’une des plus performantes et dynamiques de la sous-région ouest-africaine.

Avec cette implantation, Toyota ambitionne ainsi de booster le développement des activités logistiques et commerciales de sa marque au Togo, à travers notamment une facilitation de l’importation, de la distribution et du service après-vente. Pour rappel, Toyota Tsusho Corporation est présente dans plusieurs pays et joue un rôle clé en Afrique, où elle développe des projets économiques et sociaux durables. Elle intervient dans d’autres secteurs comme les infrastructures et les ressources naturelles.

Actualités