Le secteur privé est à l’honneur cette semaine

Publié le lundi, 04 novembre 2019 11:39

500--321

(Togo Officiel) - Ce lundi s’ouvre à Lomé jusqu’au 08 novembre, la toute première édition de « La semaine du Secteur Privé ».

Organisée par le gouvernement et le secteur privé sous le thème « Secteur privé, moteur de la croissance et du développement socioéconomique du Togo », l’initiative vise à passer en revue les préoccupations du secteur afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre du PND, plan dont il est d’ailleurs l’un des maillons forts avec une contribution à la réalisation attendue à hauteur de 65%.

Semaine

Sont prévues, des discussions de haut niveau et des panels animés par un prestigieux parterre de personnalités, membres du gouvernement, représentants-résidents d’organisations internationales, président d’institutions bancaires régionales et nationales, présidents d’organisations du secteur privé, chefs de sociétés.

Il sera notamment question de la promotion de la consommation locale, de la migration de l’informel vers le formel, de l’accès au financement pour les PME/PMI, de la Zlecaf, de la promotion des success-stories entrepreneuriales, de la formation et de l’emploi ou encore du rôle du numérique.

Figurent également au programme, 03 journées portes ouvertes sur les secteurs publics-privés. Samedi, le coup d’envoi des activités a été donné à travers une caravane et une marche sportive à Lomé, à laquelle ont pris part des officiels.