Actualités

Le Togo obtient un financement de 15 millions $ du fonds de développement d’Abou Dhabi pour la construction d’une centrale solaire

Publié le lundi, 14 janvier 2019 13:01

500--281

(Togo Officiel) - Le Togo vient de bénéficier d’un prêt de 15 millions $ de la part du Fonds pour le développement d’Abou Dhabi, destiné à la construction d’une centrale solaire de 30 MW.

Ce financement approuvé le 12 janvier dernier, intervient dans le cadre de la 9ème assemblée générale de l’IRENA (International Renewable Energy Agency), une institution internationale qui soutient les pays dans leur transition vers un avenir énergétique durable.

La construction de cette centrale solaire photovoltaïque devrait permettre d’alimenter près de 700 000 ménages et petites entreprises et contribuer à une réduction considérable des émissions de gaz.

Elle s’inscrit également dans la politique nationale d’électrification, lancée par le gouvernement l’année dernière et mise en œuvre à travers le projet présidentiel CIZO, la construction de la centrale Kekeli Efficient Power ou encore l’optimisation des capacités de la centrale Contour Global.

Actualités
La suite de l'actualité