A Abou Dhabi, le Directeur général de l’énergie invite à « investir et appuyer les projets du Togo »

Publié le lundi, 14 janvier 2019 14:48

500--306

(Togo Officiel) - En séjour à Abou Dhabi du 11 au 13 janvier 2019, où il représentait le Togo à la 9ème assemblée générale de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), le Directeur général de l’énergie, Aboulaye Abbas a invité les partenaires et investisseurs à appuyer les projets du pays en la matière. Ceci, afin d’atteindre les objectifs de l’initiative SE4ALL (énergie durable pour tous).

Lors de son intervention, le directeur de l’énergie a d’abord rappelé aux participants, les efforts engagés par le Togo dans sa marche vers l’accès à l’énergie pour tous, et dans la promotion des énergies renouvelables en particulier. Il s’agit notamment du projet présidentiel CIZO ou encore de la mise sur pied d’une stratégie nationale d’électrification.  

« Le gouvernement a entamé un ambitieux programme d’électrification qui a permis de porter le taux d’accès de 20% en 2010, à 40% en 2017, et qui vise l’accès pour tous aux services énergétiques d’ici 2030 », a déclaré Aboulaye Abbas.

Cette réunion de haut niveau, achevée hier, a débouché entre autres sur l’octroi d’un financement de 15 millions $ au Togo, pour la construction d’une centrale solaire, dans le cadre du 6ème cycle de financement de l’IRENA.

Actualités
La suite de l'actualité