Concurrence : le ministère du commerce mène une étude des marchés numériques

Publié le mardi, 16 avril 2024 14:11

500--356

(Togo Officiel) - Au Togo, la lutte contre la concurrence déloyale se poursuit. Le ministère du commerce, de l'artisanat et de la consommation locale et l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ARCC) mènent actuellement une étude holistique des marchés numériques, à cet effet.

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réglementation régionale en matière de concurrence, vise à évaluer l'état de la concurrence et le bien-être des consommateurs sur le marché numérique.

L’exercice devrait en outre, permettre à l'ARCC et aux parties prenantes concernées de mieux comprendre la dynamique d'un marché en pleine évolution, stimulé par les innovations et les changements dans les préférences des consommateurs.

Dans cette dynamique, les utilisateurs des plateformes de commerce électronique et des plateformes financières numériques sont invités à renseigner les formulaires prévus.

Il s’agit des questionnaires à l’intention des utilisateurs de commerce électronique et de ceux adressés aux utilisateurs des plateformes financières numériques.

La date limite est fixée au 26 avril 2024.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :