La France et la BAD restent engagées aux côtés du Togo

Publié le mercredi, 21 octobre 2020 08:08

500--331

(Togo Officiel) - Partenaires de longue date du Togo, la France et la Banque Africaine de Développement (BAD) restent engagées aux côtés du Togo dans sa marche vers le développement. C’est l’essentiel à retenir des déclarations de leurs représentants au Togo, l’ambassadrice et le Représentant-résident, reçus tous les deux mardi par le Premier Ministre.

1 partenaires

Jocelyne Caballero, officiellement accréditée il y a quelques jours, a échangé avec Victoire Dogbé sur la coopération entre Lomé et Paris, ainsi que des pistes pour un meilleur calibrage des actions et des résultats encore plus concrets au bénéfice des populations. « La France et le Togo entretiennent des relations historiquement privilégiées, sous-tendues par de nombreux liens humains. La France est très engagée aux côtés du Togo pour la mise en œuvre de son Plan national de développement », a déclaré la diplomate.

« Le Togo est un pays qui compte pour la Banque africaine de développement », a de son côté affirmé à la Cheffe du gouvernement Georges Bohoussou, lors de son entretien. Le responsable, porteur d’un message de félicitations du Président de la banque, a réitéré l’engagement de l’institution à apporter tout son appui au Togo avec un ajustement de son programme en fonction des priorités du Gouvernement.

Lire aussi :

Ballet de personnalités à la Primature

Actualités
Publié le 03 Déc 2020
Partager sur :
Publié le 03 Déc 2020
Partager sur :