

(Togo Officiel) - Le ministère du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a lancé depuis le 27 août, un concours de Pitch pour l’année 2025. L’initiative, prévue en marge de la deuxième édition du Di-Kéti, la grande rencontre des entrepreneurs, vise à promouvoir l’innovation et à valoriser le potentiel entrepreneurial de la jeunesse togolaise.
Tu as une idée innovante ? Un projet impactant ? Inscris le gratuitement en ligne sur le lien ci-dessous ➡️ https://t.co/iouVpSVRvg À gagner :
— Ministère inclusion financière et secteur informel (@IFSIPRtg) August 27, 2025
- Accompagnement et mentorat
- Prix et opportunités de financement ⏳ Clôture : 1er septembre 2025#Entrepreneuriat #PitchChallenge pic.twitter.com/7pwRAcktMF
Concrètement, le concours s’adresse aux jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées innovantes, aux startups déjà lancées, en phase de lancement ou de développement, ou encore aux projets à fort potentiel dans des secteurs spécifiques (digitalisation, commerce, technologie, inclusion financière, santé, éducation, agriculture, et autres domaines porteurs de croissance). Pour le ministère, il s’agit d'encourager l’esprit d’innovation et de créativité des jeunes, d’offrir une plateforme de visibilité aux porteurs de projets à fort impact, et de mettre en relation les jeunes entrepreneurs avec des experts, des investisseurs et des partenaires institutionnels.
Les lauréats, qui seront connus à l’issue de la phase finale, bénéficieront entre autres de prix et distinctions sous forme de financement, d’incubation et de renforcement de capacités, d’un accompagnement technique et d’un mentorat, ainsi que d’une visibilité auprès des investisseurs et partenaires stratégiques.
L'inscription, qui s’achève le 1er septembre, est gratuite et se fait exclusivement en ligne.