

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abritera du 1er au 03 septembre prochain, la deuxième grande rencontre des entrepreneurs, le Di-Kéti. L’événement, porté par le Ministère du Développement à la base, de l’Inclusion financière, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, se veut un espace d’échanges, d’apprentissage et de réseautage.
Du 1er au 3 septembre 2025, le Centre International des Conférences de Lomé (CICL) derrière l’hôtel 2 février vibrera au rythme du Di-kéti, un grand rendez-vous dédié à l’entrepreneuriat. Inscrivez-vous sur ce lien - https://t.co/TcikGzzRVu#Diketi2025 pic.twitter.com/5qPYijgI24
— Ministère inclusion financière et secteur informel (@IFSIPRtg) August 28, 2025
Pendant trois jours, des centaines d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial, jeunes porteurs de projets, start-ups innovantes, PME, structures d’accompagnement, investisseurs, décideurs publics, ou encore partenaires techniques et financiers sont attendus au Centre international des conférences de Lomé. Plusieurs activités phares sont prévues, notamment des conférences animées par des experts nationaux et internationaux, des panels et débats autour des enjeux actuels de l’entrepreneuriat et de l’innovation, des ateliers pratiques pour renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs, ou encore des sessions de networking pour favoriser des partenariats et opportunités d’affaires.
En marge des activités, un grand concours de pitch est également organisé, pour promouvoir l’innovation et valoriser le potentiel entrepreneurial de la jeunesse togolaise.
Pour le ministère, l’ambition est de faire du Di-kéti, “un catalyseur d’idées et un accélérateur de projets”, qui contribue à la construction d’un environnement propice au développement de l’entrepreneuriat au Togo et dans la sous-région.