

(Togo Officiel) - Au Togo, le secteur agricole enregistre un nouvel appui. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé, le jeudi 9 octobre, une enveloppe de 20 milliards FCFA destinée à soutenir la mécanisation agricole et l’irrigation.
? 148ème Conseil d'Administration de la BOAD
— Banque Ouest Africaine de Développement (@BOAD_official) October 9, 2025
Réuni ce 09 oct. 2025 sous la présidence du @PresidentBOAD, le Conseil a approuvé 8 nouvelles opérations pour un montant global de 148,15 Mds FCFA.
Plus d'infos ici ➡️ https://t.co/pAmoehPnxT pic.twitter.com/ppM8NJb9Jk
Le financement, autorisé à l’issue du 148ème Conseil d’administration de l’institution bancaire, permettra de renforcer les capacités des Centres régionaux de mécanisation agricole (CRMA) à travers l’acquisition et le déploiement de matériels modernes. L’objectif est d’accroître la productivité des exploitations, d’améliorer la sécurité alimentaire et d’augmenter les revenus des producteurs sur le territoire national.
Priorité nationale, le secteur agricole a enregistré plusieurs réformes, notamment pour faciliter l’accès des producteurs aux équipements, promouvoir l’irrigation et encourager les jeunes à s’investir dans les métiers agricoles.
Au total, la BOAD a accordé huit nouveaux financements d’un montant global de 148,15 milliards FCFA lors de son 148ème conseil d’administration. Avec cette enveloppe, le volume cumulé des interventions de l’institution depuis le démarrage de ses activités en 1976 s’élève désormais à 9939,6 milliards FCFA.
Lire aussi :
A fort impact, les agropoles reçoivent un nouvel appui de la BOAD