

(Togo Officiel) - Le ministre des relations extérieures de la République de Cuba, Bruno Rodriguez Parrilla a effectué les 08 et 09 octobre, une visite officielle au Togo. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que des fréquentes concertations entre leurs dirigeants.
Le Président du Conseil, @FEGnassingbe a accordé, ce 09 octobre 2025, une audience à Monsieur Bruno Rodriguez Parrilla, ministre des Relations extérieures de Cuba, en visite de travail au Togo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de… pic.twitter.com/sDuDg1vFKG
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) October 9, 2025
Après une séance de travail mercredi avec le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, au cours de laquelle plusieurs dossiers ont été abordés, l’officiel cubain a été reçu par le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé. Au cœur des échanges, l’état des relations bilatérales dans tous les secteurs, ainsi que des perspectives de nouveaux liens de coopération dans le domaine biomédical, pharmaceutique et agricole.
He tenido una reunión muy fructífera con mi querido amigo Bruno @BrunoRguezP Ministro de Relaciones Exteriores de la hermana República de Cuba, durante su visita oficial en Lomé.
— Robert Dussey (@rdussey) October 9, 2025
Desde el 18 de enero de 1979, fecha en que establecimos relaciones diplomáticas, nuestros dos países… pic.twitter.com/ISnjcZU2v6
Liés depuis 1979, Lomé et La Havane ont développé un partenariat historique, marqué par des accords dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, du tourisme et de l’investissement.