 
 
 
(Togo Officiel) - Au Togo, les actions en faveur des droits humains, de la santé reproductive et de l'épanouissement des jeunes vont se renforcer. Le sujet a été évoqué jeudi 30 octobre au cours d’une audience que le président du Sénat, Barry Moussa Barqué, a accordée à Élise Kakam, Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Concrètement, les échanges ont porté sur les initiatives à mettre en œuvre pour renforcer la protection des droits humains, améliorer la santé reproductive et favoriser l’épanouissement des jeunes. L’occasion pour la représentante d'insister sur l’importance d’intégrer ces enjeux dans les politiques publiques et le travail législatif du Sénat.
« Notre objectif en rencontrant le Sénat est de l’exhorter à prendre davantage en compte ces enjeux dans son travail quotidien, car les chambres parlementaires sont au cœur du processus législatif », a indiqué Élise Kakam.
Présent depuis plusieurs décennies au Togo, où il intervient dans la promotion des droits des femmes, des hommes et des enfants, l’UNFPA soutient également la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences basées sur le genre.
