(Togo Officiel) - Au Togo, la région de la Kara pourrait bientôt disposer d’un parc industriel. Des discussions ont lieu dans ce sens en fin de semaine écoulée entre la Secrétaire générale de la Présidence du Conseil, Sandra Johnson, et une délégation d’investisseurs chinois, à Lomé pour explorer les opportunités de partenariat.
Au nom du Président du Conseil, j’ai présidé une séance de travail avec une délégation d’investisseurs et de chefs d’entreprises chinois, venue au Togo explorer les opportunités d’un partenariat industriel d’envergure.⤵️ pic.twitter.com/vtQM9Efe58
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) December 6, 2025
La rencontre, qui s’inscrivait dans la continuité du dernier Forum économique Chine-Afrique (FOCAC 2024), a permis d’identifier des secteurs clés pour le développement industrie
Au nom du Président du Conseil, j’ai présidé une séance de travail avec une délégation d’investisseurs et de chefs d’entreprises chinois, venue au Togo explorer les opportunités d’un partenariat industriel d’envergure.⤵️ pic.twitter.com/vtQM9Efe58
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) December 6, 2025
l dans la région, notamment l’agro-industrie, les énergies renouvelables, l’assemblage de machines agricoles et la production de matériaux et d’équipements électriques. En cas de concrétisation, ce parc industriel s’ajoutera à la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) déjà opérationnelle.
L'ambition, a expliqué la Secrétaire générale de la Présidence du Conseil, est “d'accélérer l’industrialisation du pays, de créer des emplois qualifiés et de transformer localement la richesse produite sur notre territoire”.
Il y a quelques jours, le Togo et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) ont d’ailleurs signé un nouveau programme de partenariat pays pour la période 2026-2030. Une collaboration qui devrait permettre au Togo d’intensifier ses projets industriels et de renforcer les initiatives visant à stimuler la transformation locale.
Lire aussi :
Commerce et investissement : Lomé, nouveau pont entre l’Afrique francophone et le Commonwealth