Le Premier ministre a réceptionné le rapport d’une étude nationale sur la réduction de la faim

Publié le jeudi, 25 octobre 2018 03:04

500--331

(Togo Officiel) - Hier, 23 octobre 2018, le Directeur régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdou Dieng, accompagné du Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, Damien Mama, et d’autres personnalités, ont été reçus en audience chez le Premier ministre Komi Sélom Klassou.

Objectif : Remettre au Chef du gouvernement, le rapport d’une étude sur la réduction de la faim au Togo. Le Premier ministre a reçu les documents de cette étude nationale, axée sur le point 2 de l’objectif de développement durable (ODD 2) consacré à l’éradication de la faim.

Selon Abdou Dieng,  « cette étude a été conduite dans le pays par des experts togolais avec le soutien du PAM dans le cadre de l’atteinte de l’ODD 2. Elle doit faire l’objet d’un lancement officiel ».  A ce propos, il a déclaré: « Nous attendons que la date de lancement soit fixée pour que l’ensemble de la population togolaise puisse en prendre connaissance ».

Les discussions ont également tourné autour de la coopération entre le gouvernement et le PAM, notamment autour d’un certain nombre d’activités visant à soutenir le gouvernement.  « Il s’agit des cantines scolaires, un programme déjà en cours », a mentionné le chef de la délégation. Et de préciser : « Nous voulons voir comment l’élargir et le rendre beaucoup plus efficace pour que plus d’enfants togolais puissent en bénéficier ».

Le soutien aux petits producteurs dans le domaine agricole a été également évoqué. L’idée, est de « faire en sorte que demain, les produits locaux soient utilisés dans le cadre des cantines scolaires ».

Actualités
La suite de l'actualité