(Togo Officiel) - Conformément à la tradition républicaine, les forces vives de la Nation ont présenté, le mardi 30 décembre à Lomé, leurs vœux de Nouvel An au Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie, organisée au Palais de la Marina, a mobilisé différentes délégations de toutes les composantes du pays.

Tour à tour, institutions de la République, formations politiques, confessions religieuses et traditionnelles, chefferie coutumière, forces de défense et de sécurité, gouvernement, conseils régionaux, secteur privé, ordres professionnels, centrales syndicales, organisations de la société civile et représentants de la presse, ont formulé au chef de l’exécutif, leurs vœux et souhaits pour la nouvelle année, et renouvelé leur engagement pour un avenir harmonieux du Togo.

En marge des salutations, les responsables des institutions de la République (Assemblée nationale, Sénat, Cour constitutionnelle, Cour Suprême, Haute autorité de la régulation de la communication écrite, audiovisuelle et numérique, Cour des comptes, Protecteur du citoyen, Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale, Commission électorale nationale indépendante, Haute autorité pour la transparence, l’intégrité de la vie publique et la lutte contre la corruption), ont été reçus en audience. L’occasion pour ces derniers d’échanger sur divers sujets de la vie nationale et de réaffirmer leur engagement à œuvrer dans un esprit de collaboration pour l’enracinement de la Vè République.

Pour rappel, quelques heures après la cérémonie, le Président du Conseil a, à son tour, adressé ses vœux à la Nation.