(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis mercredi 29 octobre la Grande rencontre de l’innovation technologique (GRIT). L’activité, portée par le ministère de l’efficacité du service public et de la transformation numérique, avec le concours de la GIZ Togo, se veut le plus grand événement tech en Afrique de l’Ouest.
La GRIT officiellement lancée ! « Le Togo est petit par sa taille, mais grand par son ambition.
— Ministère de l'Efficacité du Service Public ?? (@NumeriqueTG) October 30, 2025
Nous voulons être un laboratoire africain de la transformation digitale, un pays où les idées deviennent réalité et où les entrepreneurs écrivent le futur du continent. » C’est par… pic.twitter.com/oAjYI7TxsI
Conçue avec et pour les entrepreneurs, la GRIT réunit startups, investisseurs, décideurs publics et partenaires techniques, dans un cadre d’échanges et de partages, de découvertes et d’inspirations, d’opportunités et de mise en réseau. Le tout, autour d’un objectif commun : faire du Togo un pôle d’innovation et d’investissement technologique en Afrique.
“Le Togo est petit par sa taille, mais grand par son ambition. Nous voulons être un laboratoire africain de la transformation digitale, un pays où les idées deviennent réalité et où les entrepreneurs écrivent le futur du continent”, a d’ailleurs affirmé la ministre chargée de la transformation numérique, Cina Lawson, en donnant le coup d’envoi de ces deux journées inédites. Panels, keynotes, démonstrations en live, sessions interactives sont ainsi au menu des activités, ainsi que des sessions parallèles.
Du reste, une soixantaine de start-ups issues du continent dévoileront également leurs solutions technologiques innovantes lors d’un Pitch Arena, et tenteront de mobiliser des financements.
Pour le Togo, l’organisation de cet événement d’envergure (plusieurs centaines de participants), est l’occasion de réaffirmer ses ambitions dans le domaine du digital, et d’offrir de nouveaux cadres d’expressions aux acteurs, tant nationaux qu’internationaux.