(Togo Officiel) - Au Togo, les activités commémoratives marquant le 20ème anniversaire du rappel à Dieu du Président Gnassingbé Eyadéma se poursuivent. Des manifestations scientifiques, sportives et récréatives sont prévues les jeudi 06 et vendredi 07 novembre sur le site de l’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) à Pya.
Ces activités, qui entrent également dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de la création de l’EFOFAT par le Général Gnassingbé Eyadéma, visent à célébrer l’excellence et l’évolution de cet établissement militaire de référence. Elles permettront aux participants de mieux connaître l’œuvre du Président Eyadéma à travers des conférences thématiques et des compétitions sportives amicales impliquant militaires et civils.
“Les populations de la Kozah et des préfectures environnantes sont vivement conviées à prendre massivement part à ces manifestations qui renforcent la confiance et l’harmonie entre les Forces armées togolaises et les autres composantes sociales”, a déclaré le ministre de l’administration territoriale, Hodabalo Awate.
En rappel, l’EFOFAT, créée en 1995, a pour mission de doter l’armée togolaise d’officiers et de renforcer qualitativement ses rangs. Elle accueillait d’abord uniquement des élèves nationaux avant de s’ouvrir aux autres pays.