(Togo Officiel) - Le ministère en charge de la santé a dévoilé, le vendredi 24 octobre, les résultats du concours d’entrée dans les écoles nationales : des auxiliaires médicaux (ENAM), des sage-femmes (ENSF), des aides sanitaires (ENAS) et à l’école des infirmiers Saint Jean de Dieu (EISJD) d’Afagnan. Ils sont au total 900 nouveaux apprenants à rejoindre ces écoles dans plusieurs départements : kinésithérapeutes, techniciens d’ophtalmologie, sage-femmes, infirmiers auxiliaires d’État.
Communiqué du Ministre en charge de la Santé et des Assurances, Jean-Marie Koffi TESSI, relatif à la publication des résultats du concours d'entrée dans les écoles nationales; des auxiliaires médicaux; des sages-femmes; des infirmiers; et des aides sanitaires.* ?????? pic.twitter.com/yHIPh1iS0x
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) October 24, 2025
À Lomé, les résultats sont disponibles dans les écoles nationales des auxiliaires médicaux et des sage-femmes. Dans les autres villes (Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong), les candidats peuvent les consulter dans les directions régionales de la Santé.
Cette nouvelle promotion d’apprenants marque une étape importante dans le renforcement du personnel soignant national. À l’issue de leur formation, ils viendront appuyer la mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU), en contribuant à améliorer la qualité des soins dans les établissements sanitaires sur l’ensemble du territoire.
Lire aussi :
Le Togo officialise l’assurance maladie pour les travailleurs non-salariés