(Togo Officiel) - Au Togo, les efforts se poursuivent pour garantir la sécurité alimentaire. Des transformateurs locaux ont bénéficié le jeudi 23 octobre d’un lot d’équipements destiné à renforcer la transformation et la valorisation des produits agricoles.
Le don, composé de broyeurs, marmites, balances, mini-tracteurs, batteuses de riz, arrosoirs et séchoirs, vise à améliorer la productivité et la qualité des produits locaux. L’initiative, soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), s'inscrit dans le cadre de la 45ᵉ édition de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée chaque 16 octobre.
Ce jour @FAOauTogo, @wfptogoCD et @IFAD ont célébré la journée mondiale de l’alimentation avec le ministère de l’agriculture, de la pêche, des ressources animales et de la souveraineté alimentaire en présence de la RC @CoumbaDSow et des chefs d’agences @UN_Togo.#JMA #HandinHand pic.twitter.com/LGG2qTogrg
— Nations Unies Togo (@UN_Togo) October 23, 2025
« Ces appuis visent à renforcer les capacités des transformateurs, stimuler la production et contribuer à la sécurité alimentaire nationale », a souligné le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Agriculture, Dindiogue Konlani.
Au Togo, la sécurité alimentaire demeure une priorité pour les pouvoirs publics. Des Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP) ont été lancées dans plusieurs régions dans ce sens pour permettre aux agriculteurs d’évoluer dans des cadres coopératifs et booster leurs rendements.