

(Togo Officiel) - Un grave accident de circulation s’est produit dans la journée du mardi 21 octobre aux environs de 14h dans la localité de Yomaboua, sur la nationale 1 à l’entrée sud de Tchébébé (préfecture de Sotouboua). Le drame est survenu, selon les premières conclusions, lorsque le pneu avant d’un minibus de transport de passagers a éclaté, entraînant une perte de contrôle et le basculement du véhicule sous le pont de la rivière de Yomaboua.
#Togo??#SécuritéRoutière ? Accident de circulation à Yomaboua Le gouvernement exprime sa vive compassion aux familles endeuillées et appelle, une fois encore, à la prudence et au strict respect du code de la route, surtout en cette période de pluies. ? Communiqué ci-dessous pic.twitter.com/3Sc6TmbCez
— Ministère de la Communication (@CommunicationTg) October 22, 2025
Aussitôt alertés, les services de secours et de sécurité se sont précipités sur les lieux pour prêter assistance aux victimes. Pour l’heure, le bilan provisoire fait état de 5 personnes décédées et de 8 blessés évacués vers les structures sanitaires.
Dans un communiqué publié peu après les faits, le ministre de la sécurité, Calixte Batossie Madjoulba, a exprimé la vive compassion du gouvernement aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. L’officiel a en outre rappelé aux usagers de la route le respect du Code de la route, particulièrement en cette saison des pluies.
« Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de ce drame », a-t-il annoncé.