Démarrage des opérations de révision des listes électorales

Publié le vendredi, 29 novembre 2019 11:21

500--291

(Togo Officiel) - Comme annoncé depuis quelques semaines les opérations de révisions des listes électorales dans la perspective des présidentielles de 2020 ont démarré ce vendredi 29 novembre à 7h GMT.

Elles consisteront pour les citoyens togolais résidant sur le territoire, en l’actualisation du fichier national, et pour les Togolais de l’extérieur, en une opération de recensement proprement dite.

Sont concernés, les Togolais des deux sexes, âgés de 18 ans révolus, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi. Sont aussi particulièrement concernés, ceux n’ayant pu s’inscrire sur les listes électorales en mai lors de la dernière révision des listes, ceux ayant perdu leur carte entre temps, ou changé de domicile suite à une affectation. L’objectif pour la Commission électorale nationale indépendante est de prendre les dispositions en vue de leur transfert dans les centres de recensement et de vote de leur résidence.

Dans son traditionnel message de veille de lancement des opérations, le président de l’institution Ayassor Tchambakou a invité tous les citoyens à « sortir massivement s’assurer de leur présence sur les listes ou se faire enregistrer, afin d’être sûrs de voter lors du scrutin ».

Les opérations s’achèveront le 1er décembre à 16h GMT.   

Lire aussi 

Présidentielles 2020 : les commissions électorales d’ambassades indépendantes sont constituées

Actualités