

(Togo Officiel) - Lancées depuis février, les activités commémoratives marquant le 20ème anniversaire du décès du président Gnassingbé Eyadema se poursuivent. Une conférence publique, ainsi que des manifestations culturelles sont ainsi prévues le samedi 30 août prochain à Kpalimé, chef-lieu de la préfecture de Kloto, a annoncé mercredi le ministre de l’administration territoriale, Hodabalo Awate, président national du comité d’organisation des hommages.
A l’instar de celles organisées dans les autres grandes villes du pays, la conférence abordera des thématiques relatives au soldat et homme d’Etat que fut le Général Eyadema, et les sacrifices consentis sur la voie de la construction de la nation togolaise. L’événement sera également l’opportunité de se remémorer l’appel solennel du 30 août prononcé par l’illustre défunt sur les collines de Kpalimé à l’endroit de tous les togolais.
Quant aux activités culturelles prévues, elles porteront notamment sur des démonstrations de danses folkloriques et des dégustations de mets du terroir.
“Les populations de Kloto et des préfectures environnantes sont conviées à prendre part à ces manifestations qui célèbrent la paix, la solidarité et la concorde nationale”, a indiqué le ministre.
Lire aussi: