

(Togo Officiel) - Au Togo, les pouvoirs publics poursuivent le déploiement des transferts monétaires à l’endroit des couches les plus défavorisées, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes et projets de filets sociaux de base. Au cours des douze derniers mois (août 2024 à août 2025), un peu plus d’un milliard FCFA (1,1) ont ainsi été alloués, d’après les rapports d’activité de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).
Dans les détails, 18.716 personnes (dont 12.514 nouvelles cibles) ont bénéficié de ces allocations gouvernementales sur la période, portant le total des bénéficiaires à 142.722 personnes touchées par l’Agence depuis le début de ses opérations. Quant au montant de ces transferts monétaires, il passe désormais à 12,6 milliards FCFA distribués.
Plus d’élèves bénéficiaires des cantines
Parallèlement, le nombre d’élèves bénéficiant de repas chauds dans le cadre du programme national d’alimentation scolaire a également progressé au cours de la période sous-revue. A fin août 2025, 8191 nouveaux bénéficiaires supplémentaires ont été enregistrés par l’ANADEB, portant le total à 167.079.
“Notre ambition est de garder le cap, conformément aux orientations assignées à notre département, et de renforcer nos impacts au service de la population”, a assuré la ministre en charge du secteur, Mazamesso Assih.