(Togo Officiel) - La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) dispose d’un nouveau directeur général. Kanka-Malik Natchaba, nommé il y a quelques jours par décret, a officiellement pris fonction le mercredi 14 janvier, à la suite du Général de brigade Dimini Allaharé.
Dans un esprit de continuité et de responsabilité, le Général de Brigade ALLAHARE Dimini passe ce 14 Janv 2026, le flambeau de la DG à M. NATCHABA Kanka-Malik, après 3 années de leadership et d’innovation à la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin.#SALT #Passation #AIGE pic.twitter.com/LPMSpOciDv
— Aéroport de Lomé (AIGE) (@LomeAirport) January 14, 2026
Déjà passé à la tête de l’institution aéroportuaire entre 2016 et 2017, avant d’exercer tour à tour à la Présidence de la République (coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires -CPES-), puis au Gouvernement (SSG entre 2020 et 2023 et ministre de l’enseignement supérieur de 2024 à 2025), Kanka-Malik Natchaba aura pour mission de contribuer à la poursuite du développement aéroportuaire engagé par le Togo, dans son ambition de devenir un hub de premier plan en Afrique de l’Ouest.
“Je m’inscris dans une dynamique de travail collectif avec les équipes et partenaires, dans la continuité des acquis”, a d’ailleurs indiqué le nouveau directeur, qui a également rendu hommage à son prédécesseur “pour la qualité du travail accompli à la tête de l’AIGE”.