Cadre permanent de concertation : les acteurs politiques s'informent sur les derniers évènements sociopolitiques

Publié le mardi, 08 juillet 2025 12:15

500--333

(Togo Officiel) - Les acteurs politiques regroupés au sein du Cadre permanent de concertation (CPC) se sont réunis le lundi 07 juillet au titre de la 3ème session de l’année. Au cœur des discussions, les derniers évènements sociopolitiques survenus à Lomé et le point sur le processus électoral des municipales.

Les travaux, présidés par Me Tchassona Traoré Mouhamed, ont permis aux participants de s’informer de manière approfondie sur les manifestations des 06, 26, 27 et 28 juin à Lomé. À travers une présentation faite par le ministre de l’administration territoriale, Hodabalo Awate, les acteurs politiques ont pris connaissance des circonstances entourant ces évènements, de leurs implications sécuritaires et des mesures prises par le gouvernement.

L’occasion pour le commissaire du gouvernement d’appeler à la responsabilité et à la vigilance des formations politiques, dans un contexte de désinformation et de tentatives de manipulation, notamment via les réseaux sociaux. « Je vous invite, chers leaders politiques, à la prudence. Faites attention à la cyber information qui fait plus mal que la cybercriminalité », a appuyé pour sa part le président du Cadre.

S’agissant des élections municipales, les acteurs politiques ont unanimement réaffirmé leur engagement pour la tenue effective du scrutin à la date prévue, le 17 juillet 2025. Enfin, une relecture de la charte des partis politiques et l’inscription du CPC dans l’architecture institutionnelle nationale ont été souhaitées par plusieurs membres.

Actualités