

(Togo Officiel) - Au Togo, l’exécutif offre des bourses d’excellence aux étudiants en Master et Doctorat des universités de Lomé et de Kara. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’appui à la réforme de l’enseignement supérieur en sciences et ingénieries (PARESI 2).
? Bourses d’excellence PARESI 2 pour Master et Doctorat Le gouvernement togolais offre 40 bourses d’excellence aux étudiants des universités de Lomé et de Kara dans le cadre du projet PARESI 2. ? Dépôt des candidatures au plus tard le 23 mai 2025 à 13h TU
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) May 8, 2025
? UL :… pic.twitter.com/5dRsqbVJcX
Au total, 40 bourses sont mises à disposition pour l’année universitaire en cours. L’Université de Lomé bénéficie de 25 bourses dont 15 pour le doctorat et 10 pour le master, tandis que l’Université de Kara dispose de 15 bourses, avec 10 pour le doctorat et 5 pour le master. Ce dispositif vise à soutenir les étudiants engagés dans des parcours de recherche dans les domaines de l’agriculture, des transports, des mathématiques et de l’informatique.
Les informations détaillées relatives aux critères d’éligibilité, au contenu du dossier de candidature et au processus de sélection peuvent être consultées sur le portail électronique du ministère en charge de l’enseignement supérieur. Les candidatures sont recevables jusqu’au 23 mai 2025 à 13 h.
L’ambition du gouvernement est de développer des compétences scientifiques et techniques en lien avec les filières prioritaires.