(Togo Officiel) - Les tests psychotechniques dans le cadre du recrutement de personnel navigant et non navigant dans l’armée de l’air vont débuter le mardi 20 janvier, a annoncé le ministère de la Défense nationale. Prévus jusqu’au 6 février 2026, ils auront lieu dans trois villes différentes (Dapaong, Kara et Lomé).
Communiqué du Ministre de la Défense Nationale relatif aux tests psychotechniques de sélection de personnel navigant et non navigant (pilotes et techniciens avion) de l’armée de l’air prévus du 20 janvier au 06 février 2026. https://t.co/6jXu7h3CHS pic.twitter.com/yjwEOb4yih
— Ministère de la Défense Nationale (@DefenseTg) January 9, 2026
Les postulants doivent impérativement être de nationalité togolaise, avoir un niveau supérieur ou égal aux classes de terminale scientifique et technique (séries C, D, E et F), et être âgés de 23 ans au plus au 31 décembre 2026 (nés à partir du 1er janvier 2004). Toutes les modalités du concours sont disponibles sur le portail du ministère et dans le quotidien Togo-Presse.
Pour rappel, l’armée de l’air a pour mission d’assurer la défense de l’espace aérien national, de contribuer aux opérations de sécurité et de protection du territoire.