

(Togo Officiel) - Au Togo, le gouvernement veut améliorer son accompagnement à l’endroit des porteurs de projets. Le ministère en charge du développement à la base, a dans ce sens lancé un sondage visant à recueillir leurs besoins afin de mieux cerner leurs défis, priorités et attentes, et d’orienter les actions de soutien en conséquence.
L’opération ouverte jusqu’au 30 août permettra d’identifier les principales difficultés des entrepreneurs : accès au financement, renforcement des compétences, formalisation, accès aux marchés, innovation et digitalisation. Les informations collectées serviront à ajuster les programmes d’appui, à renforcer les formations et à faciliter la mise en relation avec des partenaires publics et privés.
Pour rappel, au Togo, les très petites et moyennes entreprises représentent plus de 90 % des entreprises formelles. Ces dernières années, l’exécutif a multiplié les initiatives pour stimuler l’esprit d’entreprise et booster la création d’emplois. L’ambition est de favoriser l’émergence d’un secteur privé dynamique.