

(Togo Officiel) - Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé ce mardi 19 août au Japon, pour prendre part aux travaux de la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9). Les travaux, qui s’ouvriront le lendemain à Yokohama, sont axés sur la cocréation de solutions innovantes pour l’Afrique.
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé ce mardi 19 août 2025 au Japon, pour prendre part aux travaux de la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), dont l’ouverture officielle est prévue pour demain à… pic.twitter.com/6MrKpGfC91
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) August 19, 2025
L’événement, organisé conjointement par le gouvernement japonais, les Nations Unies, le Groupe de la Banque mondiale, et la Commission de l’Union africaine (UA), permettra de mener des réflexions autour de plusieurs thématiques transversales, telles que le développement durable piloté par le secteur privé, les jeunes et les femmes, les jeunes et les femmes, l’intégration régionale, ou encore le renforcement de la connectivité à l’intérieur et en dehors du continent.
Sur l’archipel nippon, le Président du Conseil portera la voix du Togo dans ces discussions internationales, et aura également plusieurs entretiens bilatéraux. Pour rappel, le Togo et le Japon entretiennent d’excellentes relations de coopération dans divers secteurs.