Le gouvernement lance officiellement le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU)

Publié le lundi, 19 novembre 2018 09:08

500--300

(Togo Officiel) - Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, a officiellement lancé le vendredi 16 novembre 2018, le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).

Le projet, financé à hauteur de 16 milliards FCFA par la Banque Mondiale, est en ligne avec le nouveau cadre de partenariat de l’institution financière, couvrant la période 2017-2020. Ce partenariat ambitionne de mettre le Togo sur la voie d’une croissance plus inclusive et durable, portée par le secteur privé et des investissements publics plus efficaces.

Dans sa réalisation, le projet, qui devrait arriver à terme en 2023 selon les prévisions, va servir à financer l’amélioration de l’accès aux infrastructures urbaines de base dans les villes de Lomé, Kara et Dapaong. Sont ainsi concernés, les réseaux routiers, les systèmes d’évacuation des eaux, les points d’accès à l’eau potable, les marchés, écoles ou centres de santé, entre autres.

La mise en œuvre du PIDU va également permettre de renforcer la capacité institutionnelle des villes de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong, en matière de planification et de gestion urbaine.

« L’initiative permettra d’éliminer l’extrême pauvreté et de partager la prospérité », a indiqué Fiatuwo Sessenou.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :