

(Togo Officiel) - Au Togo, la 20ème Foire internationale de Lomé (FIL) se tiendra du 28 novembre au 14 décembre 2025. Bien avant, la 6ème Foire Made in Togo aura lieu du 1er au 10 août sur le même site, au Centre togolais des expositions et foires (CETEF), à Lomé. L’annonce a été faite le mardi 6 mai à l’occasion du lancement de la campagne de promotion des deux événements économiques.
Cette 20ème édition revêt un caractère particulier, puisqu’elle coïncide avec le 40ème anniversaire du CETEF. L’institution qui organisait initialement la foire tous les deux ans, a progressivement instauré un rythme annuel, contribuant à renforcer sa visibilité au sein de la sous-région.
Une place centrale pour le numérique désormais
Pour accompagner cette dynamique, le CETEF innove cette année avec la mise en place d’une plateforme numérique baptisée e-FIL, accessible en ligne. Elle permettra aux exposants et visiteurs de s’inscrire en ligne, de réserver un emplacement via un plan interactif, de régler les frais de participation et d’obtenir un badge d’accès. Les billets d’entrée pour le grand public seront également disponibles en ligne. En outre, la plateforme facilitera l’organisation de rendez-vous d’affaires (B2B et B2C), la mise en relation ciblée entre exposants et visiteurs, ainsi que l’accès à un espace personnalisé pour le suivi des prestations liées à la participation à la foire.
« La FIL devient une véritable vitrine de l’innovation et du savoir-faire togolais. Le numérique y occupera une place centrale », a indiqué le directeur du CETEF, Alexandre de Souza.
Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 30 septembre, seront régulièrement actualisées et publiées par le CETEF. L’objectif est de mieux organiser les espaces d’exposition et de garantir une participation inclusive et représentative des différents secteurs d’activité.
Pour rappel, la 19ème édition de la Foire avait enregistré une affluence record de plus de 700.000 visiteurs.