HeidelbergCement apporte sa contribution au Fonds national de solidarité

Publié le jeudi, 07 mai 2020 11:29

500--328

(Togo Officiel) - Le groupe HeidelbergCement a répondu à l’appel de solidarité lancé début avril par le Chef de l’Etat, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Le cimentier allemand présent au Togo à travers Cimtogo, Scantogo et Granutogo vient d’annoncer une contribution de 20 millions FCFA au Fonds national de solidarité et de relance économique créé par le gouvernement.

Cette action, indique-t-on côté de management du deuxième cimentier mondial, s’inscrit dans la droite ligne des actions sociales, humanitaires et citoyennes menées par la multinationale au profit de tous les pays dans lesquelles elle intervient et leurs populations : « Dans le contexte de l’urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, il est naturel que HeidelbergCement prenne toute sa part dans les efforts communs pour vaincre la pandémie. C’est une cause commune », a affirmé son Directeur général au Togo Eric Goulignac.

Cette contribution vient s’ajouter à celles de quelques partenaires du Togo et d’autres institutions comme l’Association professionnelle des Banques qui avait annoncé avoir mobilisé 100 millions FCFA.

Lire aussi:

HeidelbergCement prévoit un plan d’investissement de 25 millions d’euros pour accompagner l’axe 2 du PND

HeidelbergCement investira 30 millions $ cette année dans l’extension de Cimtogo

Actualités