Actualités

HeidelbergCement investira 30 millions $ cette année dans l’extension de Cimtogo

Publié le jeudi, 09 janvier 2020 12:08

500--333

(Togo Officiel) - Comme il l’annonçait déjà en avril dernier, le cimentier allemand Heidelberg injectera au cours de cette année 2020 un peu plus de 30 millions de dollars dans l’extension de sa filiale productrice de ciments au Togo, Cimtogo.

L’intention a été confirmée mercredi à Lomé par le DG de la filiale, Éric Goulignac, lors d’une rencontre avec la presse, axée sur la contribution de la société au développement du Togo et particulièrement au Plan National de Développement.

12412 rtg

Avec cet investissement destiné spécifiquement à l’extension de l’unité de production de la zone portuaire, le cimentier entend augmenter la capacité de broyage de son usine à Lomé à plus d’un million de tonnes par an. Également plus de 100 emplois directs seront créés et près de 300 personnes y travailleront. « Le groupe HeidelbergCement croit en les perspectives de l'économie togolaise et continuera d’apporter sa contribution à son développement avec la transformation des ressources nationales dans le cadre du PND », a indiqué Éric Goulignac.

En rappel, en dehors de Cimtogo, le cimentier possède aussi Scantogo et Granutogo, filiales spécialisées dans l’exploitation et la production de clinker et d’agrégats.

Actualités