L'Association des banques et établissements financiers togolais mobilise 100 millions FCFA en soutien à lutte contre le Covid-19

Publié le mercredi, 15 avril 2020 12:06

500--316

(Togo Officiel) - Les acteurs nationaux du secteur de la finance se joignent aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

APBEF

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Togo (APBEF) a ainsi mobilisé un montant de 100 millions FCFA en guise de contribution au Plan d’action Covid-19. Une vingtaine de membres (banques, sociétés d’assurance, d’intermédiation ou de crédit-bail entre autres) ont pris part à cette mobilisation, qui vient renforcer l’élan de solidarité national demandé par le gouvernement.

En rappel, le Président de la République avait annoncé le 1er avril, la création d’un Fonds National de solidarité et de relance économique de 400 milliards de francs CFA, « alimenté par l’apport du gouvernement, les mobilisations auprès des partenaires internationaux, du secteur privé national et international et de toutes les bonnes volontés ».

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :