(Togo Officiel) - Le service de santé des armées dispose d’un nouveau directeur central. Il s’agit du Médecin-Colonel Gumedzoe Dzidzogbé Kokou Eric, qui a officiellement pris fonction le mardi 27 janvier à Lomé. Ceci lors d’une cérémonie présidée par le Chef d’État-Major Général des Forces armées togolaises, Allahare Dimini, en présence de plusieurs officiels.
Le Médecin-Colonel GUMEDZOE Dzidzogbé Kokou Eric prend officiellement les commandes de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées #DCSSA ?? le mardi 27 janvier 2026. https://t.co/UlXRFpEHXl pic.twitter.com/13wfmlaHWL
— Ministère de la Défense Nationale (@DefenseTg) January 28, 2026
Le nouveau responsable, qui remplace à ce poste le Médecin-Colonel Agba Komi, s’est engagé à inscrire son action dans la continuité des acquis, tout en impulsant une dynamique nouvelle axée sur la rigueur, la discipline et la recherche permanente de performance. Il a en outre appelé l’ensemble du personnel du service à faire primer l’intérêt collectif et à œuvrer, avec professionnalisme, à l’amélioration de la prise en charge sanitaire du militaire togolais.
Notons que le pays dispose d’une École du service de santé des armées de Lomé (ESSAL), dédiée à la formation du personnel du service de santé des armées et au renforcement des capacités opérationnelles, au profit des Forces armées togolaises et, en cas de besoin, des populations.