Actualités

L’usine textile de Datcha sera réhabilitée

Publié le lundi, 13 janvier 2020 17:01

500--332

(Togo Officiel) - Ancien fleuron de l’industrie textile togolaise, l’Usine Togotex de Datcha (à quelques kilomètres d’Atakpamé) sera réhabilitée par le gouvernement.

L’infrastructure réputée jadis dans la sous-région pour la qualité des pagnes qu’elle produisait, avait cessé de tourner depuis le début des années 2000. Grande pourvoyeuse d’emplois, elle avait employé jusqu’à près de 2000 personnes.

L’idée de sa remise en service s’inscrit dans l’ambition de réhabilitation d’un certain nombre d’industries, portée par le gouvernement conformément au Plan National de Développement (PND 2018-2022).

12646 in textile de datcha sera rhabilite ocb

« Des instructions ont été données dans ce sens par le Chef de l’Etat, pour que des mesures soient prises afin que l’industrie textile puisse retrouver sa valeur d’antan au Togo », a indiqué la semaine dernière le ministre en charge de l’industrie, Kodjo Adedze à l’issue d’une visite sur les installations de l’ancienne usine. L’objectif de la visite était de s’enquérir de l’état du site, et d’informer les autorités locales et la population des dispositions qui sont en train d'être prises pour la réhabilitation de cette usine.

Au mois de juin dernier, le ministre avait déjà affirmé que des investisseurs étrangers étaient intéressés par la reprise du site.

Actualités