Lancement officiel des travaux de construction du nouveau bâtiment du Grand Marché de Lomé

Publié le vendredi, 31 janvier 2020 08:43

500--302

(Togo Officiel) - Les travaux de construction du nouveau bâtiment principal du Grand Marché de Lomé ont été officiellement lancés jeudi par la Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Djigbodi Tségan. C’était à travers une cérémonie symbolique de pose de première pierre.

Le nouveau bâtiment dont les travaux devraient durer 18 mois, sera un immeuble commercial de type moderne à 5 niveaux qui s’étalera sur une superficie totale de 8656 m2. Selon Zouréhatou Tcha-Kondo Kassah-Traoré, ministre en charge des infrastructures, il abritera près de 1400 locaux dont des boutiques, kiosques, étals, espaces pour grossistes et aussi un restaurant et un espace pour évènement.

Le coût des travaux est chiffré à environ 11,5 milliards FCFA (contre 22 initialement estimé) et le chantier sera exécuté par des entreprises nationales et internationales retenues à l’issue de l’appel à concurrence précédemment lancé.

Pour rappel, au lendemain du sinistre il y a 07 ans (12 janvier 2013), le gouvernement avait aménagé un site temporaire dans le centre-ville (Agbadahonou) pour accueillir les victimes de l’incendie.

Lire aussi

Togo : la reconstruction des marchés de Lomé et Kara va coûter 22 milliards et 4 milliards de FCFA

Actualités
Publié le 05 Juil 2022
Partager sur :