Diplomatie : quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

Publié le vendredi, 06 mars 2026 16:35

500--281

(Togo Officiel) - Le Togo continue de renforcer ses relations avec les autres pays de la planète. Au lendemain de l’accréditation de trois nouveaux diplomates sur le territoire, le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, a reçu le jeudi 05 mars, les lettres de créances de quatre autres ambassadeurs : Ali Ghomshi de l’Iran, David Kabre du Burkina Faso, Gaston Gakosso de la République du Congo, et Jürgen Heissel de l’Autriche. 

Comme de coutume après les cérémonials de présentation, les nouveaux ambassadeurs ont décliné pendant leur entretien avec le chef de l’Etat, les grandes orientations de leur mission diplomatique, précisant par la même occasion les secteurs prioritaires dans lesquels ils entendent œuvrer pour consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et leurs pays respectifs.

Ainsi, tour à tour, les représentants de Téhéran, de Ouagadougou, de Brazzaville et de Vienne ont rappelé leur volonté de dynamiser davantage le partenariat avec Lomé, dans des secteurs divers et variés, au bénéfice des populations.

Actualités
Publié le 06 Mar 2026
Partager sur :