Loi de finances 2026 : les opérateurs économiques éclairés sur les innovations fiscales

Publié le mercredi, 28 janvier 2026 12:30

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la vulgarisation des nouvelles dispositions de la Loi de finances 2026 se poursuit. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a lancé mardi 27 janvier 2026, une série de séances de formation et d’échanges à l’endroit des opérateurs économiques.

La rencontre ouverte dans le Grand Lomé, se tient simultanément à Aného, Kpalimé et Kara. Concrètement, les échanges portent sur les innovations introduites par la Loi de finances 2026, les obligations déclaratives, les procédures fiscales applicables aux entreprises, ainsi que sur les mesures visant à faciliter la conformité et le civisme fiscal. Pendant quatre jours, les participants seront sensibilisés aux opportunités offertes par ces réformes pour sécuriser leurs activités et optimiser la gestion de leurs ressources.

« La mise en œuvre des nouvelles dispositions fiscales nécessite une compréhension claire des règles et des opportunités offertes aux entreprises », a indiqué le président de la CCI-Togo, José Kwassi Symenouh.

Interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, la CCI-Togo a pour mission principale de conseiller les opérateurs économiques, tout en assurant des activités de formation et d’information.

Lire aussi : 

Loi de finances 2026 : l'OTR lance sa campagne de vulgarisation

Actualités