À Lomé, la Banque mondiale évalue l'impact de ses projets régionaux

Publié le mardi, 06 mai 2025 17:16

500--322

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis lundi 5 mai “Africa Leads”, une rencontre régionale consacrée à l’évaluation de l’impact des projets financés par la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les travaux, ouverts par le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, réunissent les coordonnateurs de projets dans les différents pays.

Durant cinq jours, il s’agira pour les participants d’examiner les résultats obtenus, de partager les bonnes pratiques et proposer des pistes d’amélioration pour renforcer l’efficacité des projets. À travers cette évaluation, la Banque mondiale et ses partenaires entendent mieux comprendre les changements apportés dans la vie des populations bénéficiaires et s’assurer que les investissements réalisés contribuent réellement à la réduction de la pauvreté.

« Nous nous livrons à une tâche importante, afin de mieux concevoir des programmes. Car en tant qu’institution dont la mission est de lutter contre la pauvreté et de créer les conditions pour une prospérité partagée, nous ne saurons avancer si nous n’avons pas des données fiables à la base », a indiqué Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour le Togo qui bénéficie de plusieurs appuis de l’institution de Bretton Woods dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’énergie ou encore l’éducation, cette rencontre constitue une opportunité de valoriser les acquis des dernières années. L’an dernier, un nouveau Cadre de Partenariat Pays (CPP) a été approuvé pour soutenir les réformes et investissements dans des domaines prioritaires pour le développement du pays.

Actualités