Foire "Made in Togo" : plus de 200 exposants mobilisés pour la 6ᵉ édition

Publié le mercredi, 06 août 2025 14:17

500--333

(Togo Officiel) - Démarrée depuis le 1ᵉʳ août, la sixième édition de la foire « Made in Togo » bat son plein au Centre togolais des expositions et foires (CETEF-Togo 2000). Au total, plus de 200 exposants, artisans, agripreneurs, transformateurs ou startups, y présentent leur savoir-faire, dans une ambiance à la fois festive et commerciale.

Placée sous le thème : « Consommons togolais pour une économie forte et durable », cette édition se veut non seulement un espace de valorisation des produits locaux, mais aussi un levier de sensibilisation à l’importance de la consommation locale. Elle s’inscrit dans la dynamique gouvernementale visant à soutenir les chaînes de valeur nationales et à encourager l'entrepreneuriat local.

Image4

Lundi 4 août, lors de la cérémonie d’ouverture officielle, la ministre en charge de la consommation locale, Rose Kayi Mivedor-Sambiani, a rappelé l’engagement du gouvernement en faveur de la promotion du « Made in Togo ». « Consommer local n’est pas seulement un simple acte de patriotisme, mais aussi une stratégie essentielle pour stimuler notre industrie, encourager la création et la circulation de la richesse, créer des emplois dignes et garantir notre résilience face aux défis mondiaux », a souligné l’officielle.

Les expositions s’achèvent le 10 août.

Lire aussi : 

Togo Mall, le premier supermarché dédié aux produits locaux, ouvre ses portes

Actualités