Le Togo rouvre ses frontières aériennes le 1er août

Publié le vendredi, 31 juillet 2020 07:11

500--281

(Togo Officiel) - Les vols domestiques et internationaux reprendront au Togo à partir du samedi 1er août 2020, vient d’annoncer le gouvernement.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers des transports aériens et aux populations des conditions de déplacement conforme aux recommandations gouvernementale et internationales.

Un formulaire, disponible sur le portail de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE), devra désormais être renseigné par les passagers, sous peine d’interdiction d’embarquement ou de débarquement.

Les passagers à destination du Togo, à l’exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR Covid-19 dont le coût est de 40 000 FCFA. Ceux en partance du Togo devront pour leur part se soumettre à ce test dans les 72h avant le départ. Les résultats de ces différents tests seront délivrés par SMS et mail dans les 24h.

Autre mesure importante, l’obligation d’installation de l’application mobile « Togo Safe », une application de traçage destinée à permettre aux autorités sécuritaires et sanitaires de s’assurer du respect de la quarantaine.   

En rappel, les frontières étaient fermées au trafic passager depuis le 20 mars. Des vols spéciaux de rapatriement ont toutefois été organisés par le gouvernement.

Lire aussi

Le Togo se prépare à la réouverture de ses frontières aériennes

Dernière ligne droite avant la réouverture des frontières aériennes

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :