Les procédures de voyages complètement dématérialisées au Togo désormais

Publié le mardi, 04 août 2020 11:59

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la gestion des voyageurs et les procédures d’immigration et sanitaires sont désormais complétement dématérialisées. Le gouvernement a lancé, à la faveur de la réouverture des frontières aériennes le 1er août dernier, la plateforme voyage.gouv.tg qui permet dorénavant aux voyageurs à l’arrivée ou au départ d’effectuer en ligne toutes les formalités nécessaires pour voyager en toute sécurité.

28055 les procdures de voyages compltement

Fruit d’une collaboration entre plusieurs ministères (innovations technologiques, sécurité et santé), la plateforme permet d'anticiper le flux des voyageurs et propose de nombreux services : amélioration de la qualité-expérience, réduction des temps d'attente y compris pour effectuer les prélèvements liés au test PCR désormais obligatoire au départ et à l’arrivée au Togo, et surtout télépaiement des différents frais.

En outre, pour compléter le dispositif, une application mobile de traçage de contacts, TOGO SAFE, a été développée par le Gouvernement.

L’application, déjà disponible sur certaines plateformes de téléchargement, utilise la fonction Bluetooth du téléphone de son utilisateur pour l’alerter lorsqu’il a été en contact avec une personne testée positive au Coronavirus. Elle permet également aux autorités sanitaires de s’assurer du respect par les voyageurs, de l’obligation de quarantaine à laquelle ils sont tous soumis à leur arrivée sur le territoire togolais en attendant les résultats de leur test ou bien s’ils sont testés positifs.

Lire aussi

Covid-19 : nouvelles procédures de voyage au Togo

Actualités
Publié le 05 Juil 2022
Partager sur :