Covid-19 : nouvelles procédures de voyage au Togo

Publié le jeudi, 09 juillet 2020 13:02

500--334

(Togo Officiel) - Alors que les préparatifs se poursuivent activement pour une prochaine réouverture des frontières aériennes, le gouvernement vient de dévoiler par ordonnance, les nouvelles dispositions relatives aux déplacements de personnes et aux transports désormais en vigueur au Togo.

Ainsi, tout passager devra présenter au transporteur aérien, l’attestation de test négatif au Covid-19 avant son embarquement, sans préjudice des mesures sanitaires recommandées par l’OMS ou l’OACI. A défaut de présentation des résultats du test diagnostic, l’embarquement est refusé. Le même refus sera opposé à tout passager refusant de se soumettre à un contrôle de température ou ne respectant pas l’obligation du port de masque.

Par ailleurs, les voyageurs arrivant sur le territoire national sont tenus de répondre aux demandes des services sanitaires et fournir toute la documentation nécessaire à la surveillance épidémiologique. Les voyageurs suspects seront mis en quarantaine et ceux qui seront testés positifs seront aussitôt mis en isolement et suivis par les services dédiés.

L’intégralité des nouvelles procédures de voyage est à retrouver sur le portail de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE).  

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :