A Lomé, les experts africains de la convention-cadre des Nations unies harmonisent les stratégies d’adaptation aux changements climatiques

Publié le mardi, 24 juillet 2018 13:00

500--280

(Togo Officiel) - Le Togo abrite depuis ce lundi 23 juillet à Lomé, une rencontre d’experts africains de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Pendant 4 jours, les participants s’exerceront à identifier et à proposer des objectifs d’adaptation au phénomène, en vue d’une meilleure orientation des politiques de développement.

Il s’agira surtout d’harmoniser les stratégies d’adaptation des pays aux changements climatiques, pour renforcer la résilience des populations. En ligne avec ces objectifs, les participants de la rencontre de Lomé seront formés sur les outils qui leur permettront d’intégrer les différentes données aux politiques de développement de leurs pays respectifs.

Le Togo, pour sa part, s’est doté depuis 2016 d’un plan d’adaptation aux changements climatiques. Il  bénéficie, dans cette logique, de l’appui technique et financier des partenaires au développement tels que la BOAD, la Banque Mondiale, l’UE et la GIZ. Mais toujours est-il que le pays reste confronté aux effets néfastes des changements climatiques. 

Le dernier Rapport du Groupe d’Expert Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GEIEC), publié en 2017, confirme les impacts négatifs des changements climatiques sur les rendements agricoles au Togo.

Actualités