Faure Gnassingbé aux contacts des réalisations socio-économiques à Bafilo

Publié le lundi, 16 juillet 2018 13:03

500--312

(Togo Officiel) - Le président de la république, SEM Faure Essozimna Gnassingbe, était samedi 14 juillet dernier à Bafilo (environ 350 km de Lomé), chef-lieu de la préfecture d’Assoli pour toucher du doigt les réalisations socio-économiques initiées dans la préfecture.

La première a été le marché préfectoral de Bafilo, en construction, où le chef de l’Etat est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Prévus pour durer 8 mois et lancés le 17 novembre 2017, les travaux financés par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) sont achevés à 95%.

17989 travaux

Le site dont la construction a été confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (Anadeb), s’étend sur 2 hectares et comprend 9 hangars préfectoraux de 60 places, 6 hangars cantonaux de 28 places, 4 magasins de 50 tonnes, 2 blocs de latrines et un bloc administratif. Ajouté à cela 10 boutiques, deux abris à volailles, un abri à bétail, une boucherie, un forage et un dépotoir, le tout pour une valeur de 407 822 245 Fcfa.

La deuxième étape de sa visite en terre Assoli a été le centre communautaire, ou Maison des Jeunes de Bafilo, qui a été rénové pour un coût global de 50 millions de Fcfa.

Le chef de l’Etat a enfin mis le cap sur l’hôpital préfectoral de Bafilo où il a également constaté les travaux de rénovation et de réhabilitation des services de chirurgie et de radiologie. Le montant des travaux est évalué à 250 millions de Fcfa.

Faure Essozimna Gnassingbé était dans la région de la Kara dans le cadre des manifestations des fêtes traditionnelles Evala.             

Actualités