

(Togo Officiel) - Dans la commune Golfe 4, à Aguiakomé, un immeuble abritant des substances chimiques a subi un incendie dans la nuit du lundi 14 avril. Le gouvernement, à travers le ministère en charge de l’action sociale et de la solidarité, a exprimé le mardi 29 avril, sa compassion envers les victimes, en leur apportant une aide de première nécessité.
ASSISTANCE AUX SINISTRÉS DE L’INCENDIE D’AGUIAKOMÉ Le gouv a apporté, ce 29 avril 2025, une assistance aux ménages touchés par l’incendie survenu dans un bâtiment contenant de l’acide à Aguiakomé. pic.twitter.com/fm2CQM43Yr
— ANPC TOGO (@ANPCTogo) April 30, 2025
Au total, 52 ménages ont reçu des vivres et des non-vivres comprenant notamment des sacs de maïs et de riz, des vêtements, des nattes et d’autres articles essentiels. L’objectif est de soulager les peines des familles touchées par le sinistre et de leur témoigner le soutien constant de l’État face aux situations d’urgence.
« Le gouvernement reste mobilisé pour soutenir les populations affectées et renforcer la prévention des risques », a indiqué la ministre en charge de l’action sociale, Akossiwa Zinsou-Klassou.
Pour rappel, l’incendie n’a fait aucune victime mortelle, mais a causé d’importants dégâts matériels.