

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové a reçu mardi 29 juillet à Lomé, les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice de la République Populaire de Chine au Togo, Wang Min.
L’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération sino-togolaise a été réaffirmée ce mardi 29 juillet 2025 à travers la présentation des lettres de créance au Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové par la nouvelle ambassadrice de Chine, Wang… pic.twitter.com/LKWwgMLO03
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 29, 2025
Le cérémonial d’accréditation a été l’occasion pour la diplomate, de réitérer au Chef de l’Etat, l’engagement de son pays de consolider les excellentes relations qui ont toujours existé entre les deux pays. Liés en effet depuis plusieurs décennies, Lomé et Pékin se sont régulièrement et mutuellement employés à renforcer leur coopération, et ont franchi un important cap en septembre 2024 lors du Sommet du FOCAC à Beijing, en portant cette dernière au rang de “partenariat stratégique global”.
“En tant que nouvelle Ambassadrice de Chine au Togo, je travaillerai sans relâche pour faire avancer le partenariat stratégique global Chine-Togo et rédiger de nouveaux chapitres de la communauté d’avenir partagé Chine-Afrique”, a assuré la remplaçante de Chao Weidong.
Pour rappel, avant sa nomination, Wang Min, diplomate de formation, était Directrice générale adjointe au département du protocole de Chine.