Les architectes bénéficient de l’assurance maladie

Publié le jeudi, 23 juillet 2020 15:47

500--332

(Togo Officiel) - Les architectes du Togo et leurs collaborateurs pourront désormais bénéficier de la protection sociale offerte par l’Institut national de l’assurance maladie (INAM). Leur doléance d’affiliation à l’institution dirigée par Myriam Dossou d’Almeida a été traitée avec succès, a annoncé ce jeudi le Président de leur ordre, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre.

Une délégation du conseil supérieur de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) conduite par Raymond Farah a été en effet reçue par le Chef du Gouvernement, afin de faire le point de la mise en œuvre de leurs doléances exprimées il y a deux ans.

Outre l’adhésion à l’Inam, les architectes avaient sollicité l’octroi d’une surface pour construire le siège de l’Ordre (qui a également été accordé), l’insertion des jeunes architectes togolais dans la fonction publique, et d’autres encore… La plupart de ses doléances acquises, l’Ordre a exprimé son souhait d’être associé à la construction des nouvelles mairies à travers le territoire national.

Komi Selom Klassou a félicité les architectes pour leur contribution au PND et exhorté ces derniers à profiter de la décentralisation pour s’implanter à l’intérieur du pays, afin d’être plus proche des populations.

En rappel, l’assurance maladie de l’Inam couvre les fonctionnaires, les seniors, les artisans, les étudiants et est en passe d’être étendue aux journalistes.

Lire aussi:

Semaine de l’Architecte : le gouvernement aux côtés des professionnels pour remodeler les villes du pays

Le Parlement formalise le secteur de l’urbanisme au Togo

Plus dans cette catégorie : L'OTR s'invite sur WhatsApp
Actualités